Georges Focus dans les Wikipedias

Comme je suis un grand admirateur de l’encyclopédie Wikipedia, à laquelle je contribue à deux titres, individuellement pour mon plaisir et mon instruction, et dans le cadre de mon travail de professeur, pour préparer mes leçons, en particulier leurs illustrations, et comme support d’exercices pour mes étudiants de français langue étrangère (lien vers un fichier PDF), je suis heureux d’apprendre aujourd’hui que ma traduction en anglais de l’article de la Wikipédia française sur Georges Focus a été acceptée sur la Wikipédia en anglais.

J’aurais pu directement créer l’article sans rien demander à qui que ce soit, mais, comme il s’agissait d’une traduction intégrale de l’article français, j’ai préféré passer par une procédure de soumission d’un brouillon pour relecture, qui permettait de respecter clairement la reconnaissance du travail des contributeurs francophones et de m’assurer de la correction de mon anglais. Six semaines environ se sont écoulées entre ma soumission et la publication de l’article; aucune correction ou amélioration substantielle n’a été apportée. Je suis curieux de voir quelle sera l’évolution de l’article.



Citer ce billet
Alexis D'Hautcourt (2019, 5 octobre). Georges Focus dans les Wikipedias. Georges Focus, peintre et fou. Consulté le 26 mai 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/p0ex

Auteur/autrice : Alexis D'Hautcourt

Professeur, Université des Langues Étrangères du Kansai (関西外国語大学, Kansai Gaidai University)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search